L’écologie et le soin porté à la planète est au cœur des discussions des jeunes générations. Et pour cause l’empreinte carbone est importante pour le bien de la planète. Donc la question est légitime quand on pense à ces bijoux qui sont conservés d’une génération à l’autre. Mais, la vente de ces bijoux en or n’est pas toujours un souhait. Au contraire, il existe souvent une dimension émotionnelle. Comme une bague de grand-mère que l’on souhaite conserver ou porter. Sachez donc qu’il est possible de leur donner une seconde vie. Et d’assurer encore de beaux jours à cet or qui se transmet de génération en génération.
Peut-on refaire un bijou avec l’or d’un autre bijou ?
Votre bijoutier, basé à Auch ou à Agen, la couronne d’or peut donner une seconde vie à vos bijoux. Il s’agit tout simplement de fondre votre or pour confectionner une nouvelle bague, un collier ou tout autre pièce qu’il sera possible de concevoir en fonction de vos envies. En effet, nous possédons des ateliers sur place qui nous permettent d’avoir une activité de créateur de bijoux. Nous tenons à recycler votre or et à vous donner la possibilité de porter un bijou qui vous est cher. Parce que l’or se recycle. Qu’il peut être fondu plusieurs fois, qu’une fois soulager de ses impuretés, il peut être à nouveau coulé dans de nouvelles formes.
Les bijoux anciens se réparent ils ?
Les bijoux anciens peuvent être réparés. Les bijoux qui ont perdu quelques germes peuvent être à nouveau sertis de nouvelles gemmes grâce à notre large gamme de pierres. Vous aurez donc un nouveau bijou en recyclant votre or ou en recyclant l’or qui vous vient de votre famille.
L’or se rachète il ?
Vous pouvez recycler votre or en le vendant. La vente de l’or est très encadrée. Pour cela, vous devez impérativement être majeur. Votre bijou sera expertisé par des professionnels afin de déterminer avec précision la valeur de votre bien. Il existe différentes façons pour vous d’en estimer la valeur, grâce notamment aux poinçons gravés sur les bagues, les colliers et tous éléments confectionnés en or. La vente de l’or se fait dans un cadre précis que nos établissements peuvent parfaitement réaliser.
Que devient l’or que je vends ?
Vos bijoux seront parfois recyclés, votre or et vos pierres précieuses seront utilisés par des créateurs pour confectionner de nouvelles pièces qui auront seront peut-être à leur tour transmis de génération en génération.